Ce WE j'ai testé l'aquabike !

aquabike

Cela faisait longtemps que j'en avais entendu parler mais je n'avais jamais eu l'occasion de tester par moi même : c'est une belle découverte, personnellement j'ai adoré !
🎁😊

Le vélo est déjà un sport assez complet, qui a l'avantage de travailler le cardio et le respiratoire, renforcer les cuisses et les fessiers en particulier, et consommer des calories / perdre du poids comme tout bon sport d'endurance bien pratiqué, mais sans les inconvénients d'impacts d'un footing.
Combinez cela à la pratique dans l'eau, vous aurez un effet démultiplié au niveau de l'effort musculaire... mais sans vraiment vous en rendre compte car l'eau est fraîche et cela vous permet de faire plus de kilomètres sans vous échauffer ! Pas de problème de transpiration non plus du coup (on a de l'eau jusqu'à la taille, le réchauffement corporel est bien compensé par la proportion du corps qui est immergée). Cerise sur le gâteau : le travail dans l'eau réalise un drainage lymphatique de manière naturelle, et aide donc à faire disparaître cellulite, problèmes de circulation sanguines et jambes lourdes ! N'en jetez plus !!

Pour en savoir plus sur les modalités, vous avez deux possibilités pour pratiquer ce sport : 
- en piscine, vous trouverez souvent des cours collectifs avec un coach pour le groupe et de la musique pour vous entraîner (un peu comme de l'aquagym), ce qui permet en plus de créer du lien avec les autres membres du groupe (et l'effet groupe peut aider quand on a un objectif à atteindre)
- en cabine individuelle en institut (type salon de beauté, de bronzage...). Dans ce cas, vous serez confortablement installé(e) dans une espèce de baignoire dans laquelle un vélo aurait été installé, avec un casque sur les oreilles pour vous permettre de regarder la télévision pendant la séance, et une bonne infusion à la main pour vous réchauffer en début de séance et stimuler l'élimination des toxines (en tous cas c'était comme ça là où je suis allée). Le programme du jour sera choisi et configuré pour vous par votre hôtesse, en fonction de votre objectif et de vos habitudes sportives : elle configurera pour vous l'ordinateur de bord du vélo pour vous faire un parcours (du plat, des côtes et des descentes sympathiques) aux petits oignons.

Avez-vous déjà testé ? Avez-vous eu vous aussi les jambes super légères en sortant ?😎

#acteurdevotresante #naturopathie #santenaturelle #mangerbouger #sport#piscine #aquabike