Comment communiquer avec bébé ?

bébé signe

Vous avez un bébé et vous aimeriez bien comprendre ce qu'il veut plutôt que de l'entendre pleurer ou pointer du doigt un objet en faisant "hein hein hein" ?

Essayez la langue des signes pour bébé !
Ludique et éducative, cette approche permet de réaliser vos actions du quotidien tout en commentant ce que vous faîtes à la fois verbalement et par signes de la Langue des Signes Française, afin d'aider bébé à apprendre du vocabulaire et à le réutiliser pour se faire comprendre le temps qu'il apprenne à parler !

Les basiques seront probablement au début : tu veux du LAIT ? tu veux MANGER ? Tu veux de l'EAU ? Tu veux ENCORE un GATEAU ? Aujourd'hui MAMAN part au TRAVAIL, bébé va à la CRECHE... tu vas CHANTER et JOUER ! On prend la VOITURE , on met les CHAUSSURES? ... bref, vous voyez le genre ! 😉

Ca n'a l'air de rien, mais beaucoup de jeunes enfants sont très frustrés de ne pouvoir exprimer leur souhait, et se faire comprendre : pouvoir signer est donc un moyen d'éviter de grosses colères de bébé, incompréhensibles !

Vous pouvez commencer à signer avec un bébé de 6 mois, il pourra répondre progressivement à partir de 10 mois. Cela va très vite une fois qu'il a chopé le coup ! 😊
Et, non, cela ne retarde pas l'apprentissage de la parole, au contraire : bébé travaille les mêmes zones du cerveau en signant qu'en parlant (sur la partie langage bien sûr), et en plus il développe sa motricité fine ! Il abandonnera de lui même les signes quand il saura mieux s'exprimer à l'oral.

Pour apprendre, renseignez vous autour de chez vous, il y a probablement des cours collectifs de langue des signes bébé près de votre domicile. Sinon il y a aussi cette application sur smartphone, Bébé Signe ( Android et iPhone) qui permet d'apprendre par soi-même, et qui est très bien faite. 
Je précise que je n'ai aucun partenariat commercial avec eux, simplement j'utilise leur application depuis de nombreux mois et je la trouve très bien faite ! ;-)

Alors, vous testez ? 
#acteurdevotresante #naturopathie #bebe #languedessignes