Comment éviter le retour du mal de ventre ?

Femme joyeuse

Dans mon post d'hier je vous donnais deux trucs pour relancer un transit ralenti et donc se libérer des maux de ventre associés.
Aujourd'hui nous allons plus loin : nous allons voir comment faire pour que ça ne revienne pas !

Les 3 trucs sont les suivants :
1 - Manger des fibres : les légumes sont riches en fibres, encore faut-il en mangez régulièrement ! Peut-être que les légumes ne plaisent pas.. savez-vous alors qu'il y a aussi des fibres douces dans les fruits ? La seulecondition pour que le transit en bénéficie, c'est de les manger entiers, et non sous forme de jus. Encore trop compliqué ? Alors il est possible de manger des céréales semi-complètes ou complètes à la place des céréales raffinées. Traduction : manger du riz complet, du pain complet, des pâtes complètes... à la place du riz blanc, du pain blanc (même du pain aux céréales), et des pâtes "normales"
2 - Boire assez d'eau : il faut boire 1 litre d'eau par jour, entre les repas, et en petites gorgées. Quand on ne le fait pas, le corps, qui a un besoin vital d'eau, va faire ce qu'il faut pour en trouver.. et pour cela il va optimiser la récupération de l'eau qu'il trouve dans nos aliments, autrement dit il va déshydrater les selles, ce qui va les rendre beaucoup plus difficiles à évacuer.
3- Diminuer le stress : le stress est une cause importante des maux de ventre, je parlerai dans un prochain post des moyens de le gérer qui sont à portée de main quotidiennement.

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