Comment se passe une consultation naturopathique ?

Tout d’abord, je vous recevrai au cabinet pour une première consultation, le bilan de vitalité, durant laquelle nous prendrons le temps de parcourir ensemble votre situation et vos antécédents : à l’écoute de vos problématiques j’évaluerai votre vitalité et établirai pour vous un Programme d’Hygiène Vitale (PHV) adapté à vos besoins et votre contexte de vie.

Ce document décrira en sortie de consultation les éléments à mettre en place dans votre quotidien pour améliorer votre vitalité et / ou proposer à votre organisme un temps de détoxication favorisant votre santé.

Ce travail sera basé sur l'identification des aliments à favoriser car sources des macro nutriments (protéines, glucides choisis, lipides d'origine animale et végétale) fondamentaux dont votre organisme a besoin.  Nous identifierons aussi les aliments à consommer avec parcimonie car inadaptés à votre constitution ou vitalité du moment, et vous proposerai des alternatives afin de conserver la dimension plaisir des repas.

Je m'assurerai aussi que vous ayez les micro-nutriments incontournables au bon fonctionnement de votre organisme (vitamines et minéraux), et choisirai les plantes qui vont aider à la résolution vos problématiques.  

 

BougieDans le cadre de cette consultation vous bénéficierez aussi d’un premier soin naturopathique pour mettre l’organisme sur les bons rails. La nature du soin dépendra des besoins de votre organisme : bol d’air Jacquier, module de relaxation sensorielle, mise en mouvement encadrée…

 

Cette première consultation sera suivie d’une ou plusieurs consultations de suivi (en fonction de votre situation) dans lesquelles nous ferons un point sur l’évolution de votre cas et où vous recevrez des soins naturopathiques complémentaires, dont la nature et la durée dépendra là encore des besoins de votre organisme : massage bien-être, séance de relaxation, de réflexologie, soin de rééquilibrage énergétique…

 

La problématique initiale traitée, nous pourrons par la suite nous revoir par exemple dans le cadre de la préparation au changement de saison (arrivée de l’hiver et de sa cohorte de maladies ORL, anticipation d’allergies saisonnière au printemps…), lors d’un changement de vie, ou dans toute autre situation pour laquelle vous ressentirez le besoin d’être accompagné sur le chemin de la santé. Le bilan de vitalité initial ayant été effectué, ces nouvelles consultations seront plus rapides.