Manger lentement est une bonne habitude santé, pour de nombreuses raisons !

Manger lentement pour perdre du poids

👩‍🏫Selon cet article, c'est un moyen de perdre du poids que la recherche actuelle commence à démontrer, mais c'est déjà ce qui est préconisé depuis de nombreuses années : en effet l'estomac met un certain temps avant de se rendre compte que l'on a assez mangé pour envoyer le signal "arrête de manger c'est bon" au cerveau, alors quand on mange vite, le signal d'arrêt est reçu alors que bien trop d'aliments ont déjà été ingérés.... et on mange plus que ce qu'on devrait, donc on grossit...

👩‍🏫 C'est bon aussi pour éviter de fatiguer le pancréas et donc pour éviter de glisser vers le diabète : en effet, si on mastique longtemps, les enzymes de la salive vont avoir le temps de découper les glucides complexes comme l'amidon en plus petites briques, ce qui fera autant de travail en moins à faire pour les enzymes du pancréas !

🎁Une astuce ludique pour vous aider à manger plus lentement : mangez avec des baguettes chinoises ! C'est ludique et, à moins que vous ayez grandi avec des baguettes au lieu d'une fourchette, cela va forcément vous ralentir, et vous savourerez beaucoup plus chaque bouchée que vous aurez réussi à porter à votre bouche ! 
😉

#acteurdevotresante #naturopathie #commentperdredupoids #diabete#pancreas