Plus on mange BIO, moins on a de risque de cancer

Article Le Monde

Les études scientifiques l'indiquent de plus en plus : plus on mange BIO, moins on a de risque de cancer
Alors, pourquoi se priver ?
Certains répondront que les produits bio sont plus chers, ce qui est vrai "dans l'absolu", MAIS :
1- Ils sont plus nourrissants, donc plus rassasiants, donc on en mange moins, donc on en achète moins, donc ça ne coûte pas tellement plus cher... CQFD
2- En privilégiant les produits de saison et locaux, on évite des coûts de transports des produits depuis l'autre bout de la terre, et le coût de nombreux intermédiaires de la distribution qui rendent le produit final (que nous payons, nous) beaucoup plus cher que le coût de production réel initial du bio... en clair, mangez des aliments qui ont été produits près de chez vous, et choisissez le raisin en septembre, le melon en été, les fraises au printemps, et les cerises en juin, ce sera moins cher que l'équivalent hors saison !
3- Augmentez dans votre panier de courses la part de légumes/fruits/légumineuses/céréales et réduisez la quantité de produits animaux (viande, charcuterie, fromage, yaourts, beurre, crème...) : ce sont surtout les produits animaux qui sont très cher en bio ! Donc si vous consommez plus de végétaux (produits localement donc) et bio,vous allez nettement diminuer le montant total de votre ticket de caisse... et favoriser votre santé !

Des questions ? 😉
#acteurdevotresante #naturopathie #lebiocestbon #stopaucancer