Quoi boire pour être en bonne santé ?

Verre d'eau

Selon Louis Claude Vincent, ingénieur en hydrologie qui s'est spécialisé dans les travaux d'hygiène publique (adduction d'eau et égouts) «Les taux de mortalité due aux maladies graves (tuberculose, cancer, maladies cardiovasculaires) sont directement liés à la qualité de l'eau délivrée aux populations. Ces taux augmentent quand l'eau est très minéralisée et rendue "potable" après traitement et adjonction de produits chimiques oxydants».

C'est dans le but d'apporter une explication scientifique à ce constat statistique qu'il entreprit des recherches lui permettant de remarquer, dès 1946, qu'un liquide est caractérisé par les mesures de trois paramètres physico-chimiques :

1 - Le degré d'acidité de l'eau (son pH de l'eau)
2 - Le pouvoir oxydo-réducteur (le rH2), révélateur de la richesse ou de la pauvreté en électrons, et qui représente en quelque sortes le "poids de rouille" qui vient avec l'eau
3 - La résistivité, qui correspond à la capacité de l'eau à résister plus ou moins au passage du courant électrique. Cette dernière valeur est aussi un indicateur de la richesse ou de la pauvreté en sels minéraux, molécules ou ions en solution.

Il en a conclu que pour être favoriser la santé, une eau doit avoir les 3 valeurs suivantes :
- un pH entre 6 et 7
- un rH2 entre 25 et 28
- et surtout une résistivité supérieure à 6000 ohms,c'est à dire contenir moins de 120 mg de résidus secs par litre.

D'un point de vue pratique, quelles sont les bonnes eaux à boire dans le quotidien ? Les 3 meilleurs eaux sont les suivantes :
- la Mont Roucous
- la Rosée de la Reine
- la Montcalm

et si vous n'en trouvez pas, de manière plus classique, choisissez Evian ou Volvic.

Et l'eau du robinet ? Selon ces critères, bien que potable d'un point de vue bactériologique, elle n'est pas une eau santé sur le long terme. Réservez-la tout au plus à l'eau de cuisson, et filtrez-la au préalable avec une carafe filtrante au charbon (en changeant le filtre régulièrement comme indiqué par le fabriquant)

Pour en savoir plus : https://www.votre-sante-naturelle.fr/…/l-eau-et-la-sant%C3…/
#acteurdevotresante #naturopathie #eauxdeboisson #eauminerale#eaudesource