Le massage bien-être : définition
Le massage bien-être est une forme de massage non thérapeutique dont l’objectif est de vous offrir un moment de détente et de lâcher-prise, une bulle de bien-être hors du temps au sein de laquelle vos soucis et votre stress disparaissent.
Ces massages n’ont aucun but relevant de la kinésithérapie, chiropraxie ou ostéopathie.
Les bienfaits du massage bien-être
- Il amène une grande détente musculaire, en particulier au niveau du dos qui est souvent l’endroit du corps où les tensions s’installent le plus fortement.
- La circulation du sang et de la lymphe sont relancées, ce qui permet d’avoir des jambes légères et une sensation générale d’énergie retrouvée.
- La peau est nourrie et assouplie par les huiles végétales et le grain de peau s’adoucit, l’action mécanique associée aux huiles essentielles contribuent à la disparition de la cellulite.
- Le transit est relancé tout en douceur, vous vous réconciliez avec votre ventre
- La respiration se fait plus facile grâce à la détente qui s’installe : vos cellules sont mieux oxygénées et peuvent donc mieux fonctionner.
Les massages proposés au cabinet
Ma spécificité ? Au cabinet, pas de protocole tout fait ni identique d’une personne à l’autre comme si tout le monde avait les mêmes besoins… car vous êtes unique !
Ainsi, chaque massage que vous recevrez sera unique et personnalisé pour vous car en fonction de vos tensions du moment et de votre vitalité du jour, je combinerai différentes techniques : sur une base de massage californien, de lemniscate ou de massage amma, j’intègre des éléments de relaxation coréenne , soin Träger, réflexologie, utilisation d’huiles essentielles dans l’huile de massage et / ou à respirer (olphactologie).